Befana 2015

La Befana, la festa di bambini !

Dès l’ouverture de la salle, l’équipe de choc se met en branle, et à 11 heures tapantes, le résultat impressionne : les couleurs italiennes, vert blanc rouge, s’exhibent à qui mieux mieux, les trois longues tablées sont au garde-à-vous, la sono fonctionne, notre petite épicerie expose ses produits fleurant bon le soleil italien – tout est prêt !

Une à une, les familles arrivent, amenant enfants ou petits enfants, par la main ou dans les bras : Matéo, le plus jeune n’a que quelques mois, Fanny, Princesse Giulia…, Victor, Angelo, 14 bambini en tout, arrivent et prennent plus ou moins leurs marques, agrémentant la fête de rires, de jeux et de courses folles… Au moment où les appétits se calment et après avoir ingurgité apéritif, entrée et plat, les quatorze bambini s’alignent… et de la porte arrière surgit la Befana, nez crochu chapeau pointu, chevauchant son balai magique. De sa besace elle tire cadeaux et bonbons – et pas de charbon puisque chacun a été sage comme une image (ah oui ?).

L’écran de karaoké fait chanter en chœur, et défile des animations pour les bambini. Ensuite, ce sont les petites mains de la famille Mander qui apparaissent dans un autre immense écran noir, répondant à une Carmen aguichante. Les mains ouvrent grand leurs becs en cadence et déclenchent rires et applaudissements.

La Befana sur son balai s’en est allée, continuant sans doute ses visites aux autres petits bambini …Pourtant, les cadeaux continuent de pleuvoir sur quatre personnes, bien étonnées : en premier, Alberto appelle Maurizio. Dès les débuts de l’amicale, notre Maurizio a toujours été prêt à donner tous les coups de main possibles. En deusio, Nicolina est aussi appelée, en remerciement des années passées au conseil d’administration. En tertio, c’est notre ami Jean qui appelle en grande pompe notre couple présidentiel Alberto et sa Françoise n°1. Une vibrante « STANDING OVATION » naît spontanément … Jamais, non, jamais nous ne remercierons assez notre cher Président et sa discrète et souriante Françoise.  Nous ne pouvons que leur souhaiter de garder leur jeunesse et leur entrain pour toutes les Befanas à venir !!!

f.poitou

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés