Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cette information du courrier de l’Ouest ne sera pas une surprise pour les amis de l’AIA qui savent bien qu’Alberto a ramené déjà quelques bufflonnes qu’il a installées dans son jardin. D’ailleurs on avait bien remarqué que son parmesan avait un goût de mozzarella.
Voici également d’autres informations dont il vaudrait mieux éviter qu’elles soient publiées le 1er avril
Quelques infos d’actualité concernant l’Italie
Après easyjet et Transavia, Volotea lance des vols vers l’Italie à partir de Nantes. Du 8 avril au 2 septembre 2022 elle propose deux vols par semaine entre sa base de Nantes et celle de l’aéroport de Rome Fiumicino. Les départs sont programmés le lundi et le vendredi à 19h05.
Une plate-forme culturelle de streaming baptisé ITsART, abréviation de « Italie Is ART ». Cet outil a pour objectif de fournir une plate-forme commune en mesure d’atteindre le public grandissant des consommateurs de culture et d’art italien à travers le monde. Disponible dans les 27 pays de l’union européenne et en Grande-Bretagne, L’initiative bénéficie de la collaboration d’une centaine d’institutions culturelles prestigieuse prestigieuse dont la Scala de Milan, le parc archéologique de Pompéi ou le musée des antiquités égyptiennes de Turin.
La plateforme est divisée en trois sections : « la scène, les sites, et les histoires.
Itsart.tv
Parme élue meilleure ville pour vivre en Italie.
De manière générale, dans 63 villes sur plus d’une centaine à l’étude la qualités de la vie s’avère bonne ou au moins acceptable Mais pour la première fois, les grandes villes du nord de la botte sont tête du classement 2021 alors que les petites villes reculent. L’explication donnée repose sur la meilleure capacité des métropoles à avoir affronté la pandémie.
L’Italie couronné pays de l’année par « the Economist ». Ce prix que décerne chaque année le journal spécialisé, récompense la plus importante amélioration économique d’un pays. Si l’Italie a été désignée c’est avant tout pour les progrès impressionnants effectué en 2021, après la crise du COVID-19 qui a fait chuter l’économie du pays. Le PIB italien a crû de + 26 % en 2021. Le Premier ministre Mario Draghi en serait la raison essentielle, reconnu comme ayant fait bon usage des 191,5 milliards attribués par la Commission européenne dans le cadre du plan de relance.
Ces informations (et bien d’autres) glanées dans le dernier numéro 13 de « direction Italie , à la découverte d’un art de vivre » prix 6,85€