Notre chorale « Vento d’Italia » a toujours un grand plaisir à distraire nos ainés et à leur amené un petit vent d’Italie.Nous sommes allés le mardi 4 mars dans l’établissement « Les camélias blancs » boulevard Gaston Birgé à Angers.
Pierre notre chef de chœur avait concocté avec Dominique l’animateur, une journée sur le thème du carnaval de Venise qui fut un grand succès et qui a nécessité beaucoup de préparation.
C’est toute l’équipe des Masques de Venise qui s’est mobilisée pour trouver des mannequins de couture, préparer les costumes et les installer pour décorer les salles de l’établissement.
Alberto et Jean, de leur coté, ont préparé une conférence avec exposé, montage diapo et vidéo pour raconter l’histoire et la vie de Venise et de son carnaval.
Le mardi nous sommes arrivés dans une maison dans l’ambiance carnaval de Venise, installation de la sono, échauffement de la chorale et c’est parti pour 1h30 de spectacle.
Alberto présente Venise pendant que les images défilent sur le grand écran …changement de musique, Alberto fait une annonce et ce sont six magnifiques masques de Venise qui apparaissent et qui défilent avec beaucoup de classe sous les applaudissements des résidents, vient ensuite la chorale Vento d’Italia qui a apporté son « petit vent d’Italie » son soleil et sa bonne humeur…
L’apres midi bien remplie s’est terminé par un gouter partagé avec les résidents heureux de ce bon moment vécu ensemble.
Bravo et merci à toute l’équipe qui s’est demenée pour ce soit un succès.
JB