Bella festa della Befana 2023

La fête de la BEFANA, pour l’AIA, c’est la fête de la famille pour les petits et grands, et cette année ce fut un grand plaisir de recevoir pas moins de 22 enfants qui sont venus accompagner leurs grands-parents et parents.

Une équipe de lutins (pas de première jeunesse) était à pied d’œuvre dès 9 heures ce samedi matin pour décorer la salle afin de bien accueillir les amis de l’AIA.

En fin de matinée, tout c’est mis en place, nos charmantes serveuses ont dressé les tables, les animatrices des enfants ont accueillis les petits avec des bracelets lumineux, les tables sont finies d’être décorées et l’arbre a bonbons a commencé a subir les assauts des grands qui rajeunissent d’un coup en voyant les bonbons Batna et les fraises tagada.

C’est pendant ce moment de retrouvaille qu’un drôle de bonhomme habillé en orange avec un drôle de chapeau et un drôle de nez rouge s’est retrouvé au milieu de nous…Monsieur CAMEMBERT, envoyé spécial et surprise de la BEFANA a fait connaissance avec Pietro, Paulo, Giacomo a regretté qu’Alberto et bien d’autres ne soient pas là, nous aussi…mais ce sera pour la prochaine fois.

L’apéritif convivial est servi dans le hall ce qui permet de papoter à droite, à gauche et même au milieu. C’est un plaisir de déguster les petits fours délicieux .

Nous nous sommes mis à table et Monsieur CAMEMBERT réuni nos petits amis autour de lui et il a commencé par les détendre en leur faisant une séance de yoga…

À partir de là, le repas concocté par Pascal HEDUIT et son équipe a été ponctué par les intermèdes de MR CAMEMBERT, tour de magie avec Mr Cornichon, les enfants, la panthère rose, rire, sourire, les yeux de nos petits et de nos grands se sont illuminés.

Après le dessert, Mr CAMEMBERT a fait mettre les enfants face aux invités, le noir dans la salle, la chanson TRullala Trulala, Clément nous raconte l’histoire de la sorcière…c’est l’heure de la BEFANA….

La BEFANA est arrivée sur son balai toute voûtée par le poids de son sac de cadeaux, fatiguée par son voyage elle s’est assise pour appeler et distribuer à chaque enfant son petit cadeau….les grands eux étaient derrière leurs téléphones pour prendre au vol les regards des petits.

Après que les enfants l’ai remercié, elles s’en ait allés comme elle est venu…sur son balai volant, même que 3 petits l’ont vus dans le ciel à travers les branches des grands arbres, bien vite….pour les autres c’était trop tard elle était déjà bien loin.

Après le café, le Limoncello, quelques musiques et chants italiens, le temps des remerciements est arrivé, Pascal Heduit et ses serveuses du restaurant « La Tribu » à Angers pour son repas et la gentillesse efficace du service, Mr CORNICHON pour son petit air d’accordéon, Margaux et Charlotte les amies de nos petits, l’équipe de déco, l’équipe de mise en place et de rangement de la salle, à Claude qui s’occupe de l’intendance et merci à vous d’avoir été là.

Un super grand merci à Monsieur CAMEMBERT qui tout en douceur et gentillesse a amusé petits et grands. Merci de nous avoir fait retrouver notre âme d’enfance.

Un SUPER SUPER GRAND MERCI à la BEFANA de venir nous voir tous les ans, nous te donnons rendez-vous l’année prochaine, nous te promettons d’être sage d’ici là.

Pour suivre notre ami le Clown CAMEMBERT sur son site, sur sa page Facebook

VIVA LA BEFANA

 4 vidéos en fin

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *